sábado, 8 de dezembro de 2018

"Tout va très bien, Madame la Marquise" - Paul Misraki


"Tout va très bien, Madame la Marquise" é uma canção de 1935, letra e música de Paul Misraki, expressão da situação de cegueira, face a uma situação desesperada, e que hoje ainda se pode verificar.



Allo, allo, James, quelles nouvelles
Absente depuis quinze jours
Au bout du fil je vous appelle
Que trouverai-je à mon retour

Tout va très bien Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bétise
La mort de votre jument grise
Mais à part çà, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien

Allo, allo, Marcel, quelles nouvelles
Ma jument grise morte aujourd'hui
Expliquez moi, cocher fidèle
Comment cela s'est-il produit

Cela n'est rien, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant ...
On déplore ...

Elle a péri dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries
Mais à part çà, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien!

Allo, allo, Pascal, quelles nouvelles?
Mes écuries ont donc brulé?
Expliquez-moi, mon chef modèle,
Comment cela s'est-il produit?

Cela n'est rien, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant ...
On déplore ...

Si l'écurie brula, Madame
C'est qu'le château était en flammes
Mais à part çà ...
Tout va très ...

Allo alllo, Lucas, quelles nouvelles?
Notre château est donc détruit?
Expliquez moi, car je chancelle,
Comment cela s'est-il produit?

Eh bien voilà, madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné,
A peine fut il rev'nu de sa surprise,
Que m'sieu l'marquis s'est suicidé!
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut
Le vent soufflant sur l'incendie
Le propagea vers l'écurie
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument!
Mais à part çà, madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien

Sem comentários: