sexta-feira, 25 de setembro de 2020

"Mon fils, chante !" Juliette Greco


 

Mon fils chante -



 

Pour ceux qui entrent dans la danse

Au nom de la grande espérance

Au mépris de leur vie

Mon fils chante

Pour ceux qui luttent pour la vie

Sans autres armes que leur vie

Pour qu'ils vivent longtemps

Mon fils chante

Pour ceux qui combattent la nuit

Pour le jour où le soleil luira

Pour tous les hommes

Mon fils chante

Pour ceux qui meurent en chemise

A l'aube du temps des cerises

Sous les yeux des fusils

Mon fils chante


{Refrain:}


Mon fils et toi le fils

Qui naîtra de mon fils

Tant que meurt la liberté

Pour que la liberté

Vive dans le monde entier

Mon fils il faut chanter

Pour ceux qui poussent sans espoir

La porte étroite de l'histoire

Au nom de l'idéal mon fils chante

Pour ceux qu'on traîne dans le noir

Sur le sol du dernier couloir

Des chambres de tortures

Mon fils chante

Pour ceux qui ne verront jamais

Plus le soleil rouge de mai

Sur le port du Pirée mon fils chante

Pour ceux qui jusque dans la mort

Ont la force de vivre encore

Pour ceux qui vont vivre

Mon fils chante



{au Refrain}

(Maurice Fanon, Gérard Jouannest)

Sem comentários: